Le paysage de la crypto-monnaie est extrêmement diversifié. Avec peu d’obstacles à surmonter, presque tous ceux qui veulent et comprennent la technologie blockchain peuvent créer leur propre crypto-monnaie. Il existe plus de 1600 crypto-monnaies proposées sur les plateformes d’échange principales, moyennes et spécialisées.
À propos de ces crypto-monnaies et jetons numériques, il est juste de dire que le nombre qui a une signification réelle peut être réduit à une liste à deux chiffres. Ce plus petit groupe peut également être réduit aux crypto-monnaies qui sont suffisamment échangées pour avoir une liquidité significative, ou qui sont régulièrement utilisées pour payer les utilisations de plates-formes blockchain en tant que jetons utilitaires . Dans cette catégorie, nous pourrions très probablement inclure entre 20 et 30 devises numériques.
Depuis le début du phénomène de crypto-monnaie, les deux crypto-monnaies les plus populaires sont Bitcoin et Ethereum (Ether). Ces dernières années, Ripple XRP a renforcé sa position dans le top 3. Ripple a même brièvement dépassé la capitalisation boursière d’Ethereum en septembre 2018 pour devenir la deuxième crypto-monnaie la plus populaire.
Au-delà de Bitcoin, Ethereum et Ripple XRP, il existe d’autres crypto-monnaies qui jouissent d’une popularité, cependant, leur valeur et leur intérêt public ont tendance à augmenter et à baisser. L’ indice exclusif Crypto 10 , composé des crypto-monnaies les plus populaires du moment, peut également être échangé.Quelles sont les crypto-monnaies les plus populaires pour les traders?
Une façon de déterminer quelles sont les crypto-monnaies les plus échangées est de regarder celles qui sont proposées en tant que CFD sur les principales plateformes de trading telles que Plus500. Ci-dessous, vous pouvez voir les crypto-monnaies les plus intéressantes pour les utilisateurs de Plus500.

Prix illustratifs.
Une recherche rapide sur Internet suggère que les crypto-monnaies les plus populaires sur le marché aujourd’hui sont:
- Bitcoin
- Ethereum
- Ripple XRP
- Litecoin
- NÉO
- IOTA
Ils sont tous différents, jetons donc un coup d’œil à leurs principales caractéristiques.Commencez à négocier maintenant Bitcoin
Bitcoin est considéré comme la crypto originale, son lancement en 2009 est considéré comme ce qui a déclenché tout le mouvement des crypto-monnaies. Bitcoin – et la technologie blockchain sur laquelle il fonctionne – a été développé par une personne ou un groupe de travail sous le pseudonyme Satoshi Nakamoto. Le Bitcoin a été présenté comme une alternative au système monétaire traditionnel, connu dans le monde de la cryptographie sous le nom de devises Fiat. La véritable identité de Satoshi Nakamoto n’a jamais été révélée.
Dans le livre blanc Bitcoin, Nakamoto a affirmé qu’un système monétaire fiduciaire contrôlé par les banques centrales et un petit nombre d’institutions financières conduisait à une centralisation de la richesse et du pouvoir, entraînant ainsi la mobilité financière et sociale. L’épargne des gens ordinaires a été affectée par l’inflation, causée principalement par l’expansion monétaire et l’impression de monnaie par les banques centrales.
Bitcoin résout ce problème en définissant le nombre maximum d’unités pouvant être créées, évitant ainsi l’inflation causée par l’impression d’argent. La technologie blockchain peer-to-peer, ou réseau de pairs en espagnol, signifie qu’aucune institution financière n’est nécessaire pour faciliter les transactions et vérifier la propriété.
Le Bitcoin est toujours la crypto-monnaie la plus populaire et son mouvement de prix a un fort impact sur le reste du marché de la crypto.Ethereum (éther)
Ethereum est historiquement la deuxième crypto-monnaie la plus populaire, mais elle est très différente de Bitcoin. Ethereum est en fait le nom de la plate-forme blockchain et Ether est le nom de la crypto-monnaie. Ethereum est une plate-forme blockchain pour les « contrats intelligents ».
La plate-forme peut également être considérée comme un standard avec des règles spécifiques dans lesquelles différentes applications, ou Dapps – applications décentralisées – peuvent être créées. Ethereum Dapps va des jeux à l’offre initiale de pièces, ou ICO par ses initiales en anglais, qui sont l’équivalent du financement participatif ou de l’offre publique de vente dans le monde des crypto-monnaies.
Bien que d’autres plates-formes de contrats intelligents aient été lancées depuis Ethereum, chacune prétendant être une technologie de blockchain plus sophistiquée, la plate-forme d’origine continue de maintenir sa position dominante en tant que plus largement utilisée.
Alors que Bitcoin est conçu comme une alternative aux devises Fiat, le but d’Ether (en plus d’être échangé en tant qu’actif) est d’être utilisé comme moyen de paiement pour l’utilisation de la plate-forme Ethereum. Cette crypto-monnaie est connue sous le nom de crypto-monnaie « utilitaire ».Ripple XRP
Ripple XRP est une autre pièce de monnaie utilitaire. Sa plateforme blockchain est configurée pour faciliter les transferts internationaux de devises Fiat et augmenter leur efficacité. Étroitement lié et soutenu par diverses banques depuis son lancement, Ripple XRP est considéré comme la crypto-monnaie de l’établissement.
Le nombre de transferts effectués via la plate-forme Ripple a augmenté progressivement au fil des ans et il y a une réelle possibilité qu’elle fasse partie du système financier traditionnel.Litecoin
Le Litecoin est une autre alternative potentielle aux devises Fiat et un rival de premier plan du Bitcoin. Ses créateurs espèrent que Litecoin sera éventuellement utilisé pour payer des services et des biens quotidiens. Cette crypto-monnaie s’est positionnée comme une alternative plus pratique et technologiquement supérieure au Bitcoin. Les transactions via Litecoin peuvent être confirmées sur le réseau P2P plus rapidement que les transactions via Bitcoin.
En théorie, cela peut rendre Litecoin plus attrayant pour le commerce, mais dans la « vraie vie », les transactions de crypto-monnaie sont encore très limitées. En outre, la « marque » établie de Bitcoin conserve la tête en tant qu’alternative aux fiats dans toutes les options de crypto-monnaie.NÉO
Comme Ethereum, NEO est une plate-forme pour les contrats intelligents et les Dapps. Lancé en 2014, l’objectif de NEO était d’améliorer Ethereum en offrant à peu près le même utilitaire grâce à une technologie blockchain plus sophistiquée.
De nombreuses personnes affirment que NEO est une plate-forme supérieure à Ethereum, mais comme Litecoin et Bitcoin, l’âge et le meilleur positionnement d’Ethereum l’ont aidé à maintenir une part de marché plus élevée.IOTA
IOTA est une crypto-monnaie unique, basée sur la structure Directed Acylic Chart (DAG). Il a été créé pour fonctionner avec des appareils compatibles avec l’Internet des objets, ou IoT pour ses initiales en anglais. L’IoT facilite les micro-transactions gratuites impliquant des appareils connectés et contribue également à maintenir l’intégrité des informations. Récemment, IOTA est passé en tête de la liste des crypto-monnaies les plus échangées et semble avoir un bel avenir avec la technologie IoT devenant la norme.Négociez des CFD sur crypto-monnaie en ligne avec Plus500
Toute personne intéressée par le marché dynamique des crypto-monnaies en négociant des CFD sur les crypto-monnaies les plus importantes du marché peut le faire via la plateforme de trading CFD Plus500. Toutes les principales paires de crypto-monnaie à dollar sont disponibles, ainsi que des croisements entre les crypto-monnaies et le populaire indice Crypto 10.
Laisser un commentaire